L’arbre en fil

Une amie c’est essayée récemment au string art, et j’ai eu envie de me lancer moi aussi! Alors le printemps étant de retour, mon inspiration était en fleur à la fenêtre!

Pour faire cet arbre en fil, j’ai utilisé une petite planchette en pin (bois assez tendre) de 10x15cm, que j’ai teintée au brou de noix, des épingles de 18 mm et du fil de couture noir un peu épais.

Si vous voulez vous lancer aussi, il vous faudra un marteau, une pince qui s’affine au bout, du papier de soie (ou à patron, assez fin pour le déchirer facilement pour l’enlever) et de la patience 🙂

Tout d’abord dessinez sur le papier, le motif que vous souhaitez réaliser. Dans ce cas, je me suis inspirée de ce site: www.stringoftheart.com

Pour vous faciliter la vie, vous pouvez

  • zoomer le motif à l’écran pour qu’il ai la dimension voulue (Ctrl et faire tourner le bouton central de la souris)
  • scotcher votre papier fin à votre écran, et par transparence, recopier le motif. (si vous ne voyez pas très bien, augmentez la luminosité de votre écran)

Puis fixez le papier sur votre planchette et tracez le pourtour, ce guide vous aidera à planter les épingles extérieurs bien en ligne.

Etape 1 : préparation

Et c’est parti pour clouer… maintenez les épingles sous la tête avec la pince pour épargner vos doigts et éviter qu’elles ne se tordent. N’hésitez pas à les redresser et à bien les aligner, c’est la régularité qui fera que l’ensemble aura un beau rendu.

Etape 2: clouer régulièrement

Une fois toutes les épingles posées, retirez le papier, faites un premier nœud simple avec le fil et fixez le d’une épingle à l’autre.

Etape 3: retirer le papier et ajouter le fil

Pour pouvoir l’accrocher tranquillement, j’ai fait un petit trou à l’arrière avec la perceuse, et j’ai planté une épingle dans le mur, suffisant pour supporter le poids du tableau mais qui ne fait pas de trou visible dans le mur! 🙂

Et voilà le résultat!

Le tableau dans ma cuisine

Belle journée!

Pour toujours plus de décoration…

Une réflexion au sujet de « L’arbre en fil »

  • 16/10/2018 à 17:28
    Permalink

    j’adore, l’idée est tellement simple, le rendu est superbe.

    Avec un peu d’imagination on peut imaginer pleins de décor!
    je sais déjà a quoi vont ressembler certains cadeaux que le père noël offrira aux amis et à la famille!

    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *