Baume de soin magique ! visage et corps à la cire d’abeilles et huile d’olives

Comme chaque hiver, la peau est mise à rude épreuve, entre le froid, le rhume, les petits bobos et les gerçures… Cette crème facile à faire est très efficace!

Elle est naturelle et remplace efficacement le baume à lèvre, les crèmes pour les mains, les pieds et tout le corps… on peut aussi l’utiliser en applications préventives quotidiennes contre les vergetures!

La cire d’abeilles est naturellement cicatrisante, l’huile d’olives est adoucissante et nutritive… alors profitons des bienfaits de la nature!

il vous faut :

  • un / des petits contenants propres
  • 50 g de cire d’abeilles en pépites
  • 150 g d’huile d’olives (3x plus d’huile que de cire)
  • 10 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse bio

Au bain marie, mettre l’huile d’olives et les pépites de cire d’abeilles. Mélanger jusqu’à ce que les pépites soient fondues. Ajouter l’extrait de pépins de pamplemousse pour assurer une bonne conservation.

Pour un stick à lèvres : il vous faudra verser rapidement le mélange dans votre stick vide, puis laisser refroidir pour avoir une texture assez ferme.

Pour un baume onctueux : laissez refroidir le mélange dans le bol, puis avec un fouet ou un batteur, mélanger la crème jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de grumeaux et que la texture soit onctueuse. Enfin transvasez le baume dans de petits contenant.

J’utilise cette crème pour le nez et les lèvres, les mains, et tous les petits bobos… des petits et des grands!

avec cette recette, vous pouvez aussi faire du liniment :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *